PORTRAITS

*version française*

 

Pour cette nouvelle collection, j’ai souhaité faire les choses autrement. Sans doute en lien avec les événements de cette année, qui ont précipité ma démarche et ont orienté mes idées autrement par rapport à notre façon de percevoir l'image du ''normal''.
J’ai voulu revisiter le rapport à la pluralité, à la différence, à ce qui nous rassemble et surtout à vouloir célébrer la beauté féminine à travers la photo. Ce désir m’a conduit à la rencontre de trois jeunes femmes inspirantes par leur style unique et leur personnalité. J’ai voulu vous les présenter à mon tour à l’aide de quelques questions.
Voici le portrait de ces muses, qui ont rendu possible la sublime nouvelle campagne L'amoureuse.
-Andréa

 

 

 

Sabrina Poulin / Étudiante en design industriel

 

Comment décrirais-tu ton style personnel? Tes inspirations?

Je dirais que mon style varie beaucoup en fonction de comment je me sens. J'aime être très féminine et légère, mais parfois je préfère être plus androgyne, masculine et edgy. Donc, je peux avoir toutes sortes de vêtements dans ma garde-robe. Si je pouvais utiliser un mot pour décrire mon style, ce serait "fluide". La plupart du temps mes inspirations viennent de mes artistes musicaux préférés, soit Gus Dapperton, Clairo et Soak.

 

Est-ce que la mode locale a une influence sur ton style et tes habitudes de consommation?

Définitivement! Ça m'arrive souvent de me promener dans la rue et de voir des looks variés qui m'inspirent énormément pour enrichir mon style. La plupart du temps, j'essaie d'acheter des pièces uniques dans des friperies et de construire un look autour de celles-ci. J'essaie aussi d'acheter davantage des pièces faites localement à Montréal ou au Québec.

 

Dans la vie quotidienne, quelle sorte de bijoux aimes-tu porter? Quelles pièces définie tu essentielles dans ton look?

J'adore les boucles d'oreilles. J'aime aussi porter des chaînes et des bagues. J'ai un gros penchant pour les bijoux argentés et principalement fait de métal. Je dirais que la pièce essentielle dans mon look du moment est ma "chunky” chaîne argentée combinée avec mes petits anneaux argentés.

 

Quelle est ta pièce coup de cœur de la nouvelle collection L’amoureuse?

Le collier Mimo, celui avec un pendentif qui ressemble à une fleur. Je le verrai accompagner plusieurs looks différents.

 

-

 

Nadège Milord / Gestionnaire de projets

 

Comment décrirais-tu ton style personnel? Tes inspirations?

Simple, réfléchi, intemporel et légèrement sexy. Je m’inspire beaucoup des styles de Solange Knowles, Jorja Smith et Zoë Isabella Kravitz. Et j’ai toujours eu un faible pour les tendances des années 90. 

 

Est-ce que la mode locale a une influence sur ton style et tes habitudes de consommation?

Énormément. J’essaie autant que possible de prioriser la mode locale ou les friperies. Le choix dépend de mon budget et de mes besoins. 

 

Dans la vie quotidienne, quelle sorte de bijoux aimes-tu porter? Quelles pièces définies tu essentielles dans ton look?

Mes pièces essentielles sont mes bagues et mon bracelet. Je les portes à tous les jours, agencés à une quelconque paire d’anneaux en or. J’adore mélanger des pièces qui individuellement sont simples et délicates et qui se fondent naturellement avec les lignes de mon corps. Si bien qu’on ne remarque pas leur présence, mais plutôt leur absence. 

 

Quelle est ta pièce coup de cœur de la nouvelle collection L’amoureuse?

J’adore la douceur des lignes et formes des anneaux Nymph. On dirait un petit morceau d’étoile.

-

 

Liliana Kovac / Étudiante en joaillerie à l’EMSOM et fondatrice de Glasha studio 

 

Comment décrirais-tu ton style personnel? Tes inspirations? 

Je porte des vêtements de teintes beiges presque tous les jours. Je suis adepte des trench-coats, des pulls à coupe vintage, des pantalons à taille haute et des perles. Mon style s’inspire surtout des produits scandinaves et du “Street Fashion” New Yorkais.

 

Est-ce que la mode locale a une influence sur ton style et tes habitudes de consommation? 

Montréal nous offre des centaines de créateurs indépendants qui sont à l'affût des nouvelles tendances et qui sont conscients de leur éthique et de leur impact environnemental. Depuis que je connais davantage ces marques, j'ai grandement réduit ma consommation de vêtements et de produits en général. J’achète seulement ce dont j’ai besoin.

 

Dans la vie quotidienne, quelle sorte de bijoux aimes-tu porter? Quelles pièces définies tu essentielles dans ton look? 

Les colliers de perles sont essentiels à mon look. Je porte une chaîne en argent avec des perles d'eau douces blanches presque tous les jours pour me sentir un peu plus classe. Quand je me sens plus edgy, je termine mon look avec des perles noires et une grosse chaîne en argent. J'aime les bagues signet ou de formes fluides jumelées avec des plus simples et minces. Souvent, j’orne mes doigts avec des bagues en bronze et en argent fait par mes créateurs favoris. Pour les boucles d'oreilles, une paire de studs avec perles, des anneaux et des boucles de style abstrait sont toujours sur ma table de chevet. 

 

Quelle est ta pièce coup de cœur de la nouvelle collection L’amoureuse? Définitivement les boucles d’oreilles Nymph en anneaux et les boucles d'oreilles Egide de plus petites tailles. Elles se portent très bien en solo ou combinées. J'aime leur finit lustré et comment elles captent la lumière.

-

Un grand merci à Sabrina, Nadège et Liliana d'avoir répondu à ces questions et d'encourager la mode locale.